La comptabilité accessible

 

Que vous soyez en processus de démarrage d'entreprise ou à la recherche d'une solution de remplacement performante, abordable et évolutive, la structure modulaire de Mercator lui permet de répondre à vos besoins de gestion actuels et futurs.

Il doit permettre de saisir rapidement les documents comptables afin de pouvoir exploiter les données pour la gestion quotidienne.

 

La comptabilité doit bien entendu permettre de respecter les obligations légales mais aussi une aide à la décision de l'entreprise sur les investissements,la trésorie, la progression du résultat,...


Mercator offre un contrôle, l'édition et la transmission des documents légaux tels que déclaration de TVA et les comptes annuels (BNB, ECDF) via les plateformes numériques.
De nombreux rapports standards existent mais il est toujours possible de les personnaliser ou d'en ajouter en foncton des besoins de l'entreprise.


Mercator Comptabilité, c'est :
 

  • une liaison bancaire qui vous simplifie l'encodage.
    • Payer les fournisseurs , créer un fichier électronique de vos paiements selon les échances et les escomptes afin de l'envoyer via un seul fichier à votre banque
    • Gérer vos extraits de compte, importer vos extraits de compte éléctronique (CODA)
    • Gérer vos domiciliations
    • Intégration Isabel Go
  • Gérer vos rappels, pouvant aller jusqu'à 9 niveaux avec une catégorisation ainsi que le niveau de rappel afin de connaitre l'historique.
  • La comptabilité analytique.
  • La comptabilité budgétaire.
  • La gestion des immobilisés
  • L'exporation des écritures, afin de transmettre les données au comptable ou via l'échange de données entre programmes Mercator.


La vitesse d'encodage reste évidemment très importante. Dans Mercator, tout est mis en œuvre pour vous faire optimiser un maximum de temps.
 

L'avantage d'avoir une comptabilité et une gestion commerciale en un seul programme est :

  • Aucune synchronisation, interface ou importation/exportation qui sont soucis de soucis
  • Simplifier toutes les informations de vos clients ou fournisseurs qui sont visibles dans la même fiche (possibilité d'attribuer des droits aux utilisateurs)