Service Informatique pour PME

  L'actualité en détails

 
# Nouveauté TVA 2012 - Mercator 20/01/2012 10:48:44

Ce début d'année 2012 nous réserve déjà quelques nouveautés en matière de déclaration de TVA, tant pour la législation belge que luxembourgeoise.

En législation belge

Le Ministère des Finances a décidé d'agrémenter ces temps d'austérité d'un changement du format XML pour les déclarations Intervat. Même si ce nouveau format n'apporte rien de nouveau, hormis une zone "Email", cela consiste en un changement fondamental et concerne les déclarations périodiques de TVA, les déclarations intracommunautaires et le listing annuel des clients assujettis. L'Administration annonce que les fichiers rentrés à partir du 7 février 2012 devront être au nouveau format. MercatorEngine 8.0.22 intègre ce nouveau format. Il sera automatiquement utilisé par Mercator pour les déclarations de TVA et les déclarations intracommunautaires à partir de 2012, ainsi que pour le listing annuel de 2011 (remis en 2012).

Concrètement :

  • jusqu'au 7/2, vous pouvez utiliser n'importe quelle version antérieure à la 8.0.22 de MercatorEngine.exe pour rentrer toute déclaration de TVA
  • à partir du 7/2, vous devez passer en version 8.0.22 pour rentrer toute déclaration de 2012 ainsi que le listing annuel de 2011
  • entre aujourd'hui et le 6/2, il n'est pas possible de rentrer une déclaration de 2012 ou un listing annuel de 2011 avec la version 8.0.22

En législation luxembourgeoise

Les formulaires de déclarations périodiques à la TVA contiennent quelques nouvelles cases et la case 06 a été supprimée. D'autres changements interviennent aussi au niveau du libellé de certains éléments de la déclaration. MercatorEngine 8.0.22 a été modifié afin de prendre en compte ces changements. Ces modifications sont automatiquement prises en compte pour toute déclaration de l'année 2012.



# Promo Exceptionnelle Antivirus fin année 8/12/2011 11:44:19

OFFRE EXCEPTIONNELLE

-10% sur toutes activations ou renouvellement des licences Business pour une durée de 3ans.

+

Pour toutes nouvelles activations de plus de 25 machines, nous nous offrons l’équivalent en licence HOME.

Ex : Commande d’une licence initiale de ESET NOD32 Business pour 30machines = 30licences NOD32 Home pour 1an.

Pour l'entreprise, c'est l'occasion d'offrir à ses employés un cadeau fiable et utile ... Noël approche !

Offre cumulable et valable jusqu’au 31/12/11.



# Version 5 ESET et NOD32 22/11/2011 09:40:53

Voici la nouveau version Eset et NOD32 :

Télecharger :   -

Vidéo qui reflète bien la qualité du produit :  http://www.youtube.com/watch?v=_0Jk1TM4BeY



Fonctions et avantages clés de la version 5

ESET Live Grid NOUVEAU
Système de réputation de fichiers via un Cloud alimenté par tous les utilisateurs d'ESET dans le monde. Une technologie capable de délivrer une protection en temps réel contre toutes menaces Internet ou utilisant les réseaux sociaux.

Contrôle Parental NOUVEAU
Protège vos enfants des menaces et contenus indésirables en bloquant les catégories de sites à risques.

Détection intelligente
La technologie heuristique de détection avancée stoppe les menaces émergentes vous protégeant ainsi des dangers encore inconnus avant même qu'ils aient pu provoquer le moindre dégât.

Pare-feu intelligent
Nouveau et renforcé, le module Pare-feu prévient toute tentative d'accès à votre ordinateur ou à vos données par une personne non-autorisée.

Antispam amélioré
Totalement intégré à ESET Smart Security 5, le module antispam a subi de nombreuses optimisations pour offrir une protection haut niveau contre les courriers indésirables.

Contrôle des médias amovibles renforcé NOUVEAU
Les média amovibles (Clés USB, Disques durs externes, cartes SD, CD/DVD-Rom, etc.) sont systématiquement et automatiquement analysés. Ce module offre également la possibilité de bloquer certains médias amovibles, en fonction du type, fabricant, taille ou autre attributs.

Système anti-intrusion renforcé NOUVEAU
Le module HIPS (Host Intrusion Prevention System) permet de personnaliser le comportement du système dans le détail : spécifier des règles de modifications au registre, aux processus actifs et programmes pour paramétrer une politique de sécurité très fine.

Mode Jeux NOUVEAU
Permet de décaler dans le temps, les alertes, les mises à jour et autres activités mobilisant des ressources système pour préserver au maximum les performances de votre ordinateur pour les allouer aux jeux ou autres applications en plein écran.

Démarrage rapide NOUVEAU
Plus besoin d'attendre au lancement de votre système d'exploitation que les mises à jour de signatures aient lieu. ESET Smart Security vous laisse travailler dès le démarrage tout en maintenant votre sécurité maximale.



# Découvrez Mercator Aruba 22/11/2011 09:21:57

Mercator Aruba, la nouvelle version de Mercator, vient de sortir. Aruba, c’est la première étape de la refonte complète de Mercator. L’objectif est de faire gagner un maximum de temps à l’utilisateur dans ses tâches quotidiennes, mais aussi à l’intégrateur lorsqu’il paramètre Mercator.

Concrètement, les signalétiques (clients, fournisseurs, articles, comptes généraux…) ont été entièrement repensés, mais aussi les fenêtres d’historique et l’ensemble des écrans de paramétrage. Cependant, précisons-le d’emblée, point de grand chamboulement à l’horizon. Tout est fait pour que l’utilisateur vive cette transition de façon aussi douce que possible. Les améliorations sont toutefois évidentes dès le premier coup d’œil. Citons par exemple un design beaucoup plus clair, la mise en surbrillance du champ où le curseur se trouve, la possibilité d’ouvrir simultanément plusieurs fenêtres du même signalétique ou encore une validation en temps réels des champs TVA, email etc. Le système d’import dans les signalétiques a lui aussi été revu et est maintenant beaucoup plus puissant et plus rapide.

L’intégrateur profite lui aussi de cette entière reprogrammation en langage ".net". Le paramétrage des signalétiques se fait beaucoup plus rapidement pour un bien meilleur résultat : il n'y a plus de zone " standard " dont l'emplacement est imposé, on peut définir des droits utilisateurs par onglet, les zones s'alignent automatiquement par simple click etc. L'intégrateur bénéficie aussi de beaucoup plus de facilités pour venir insérer sa propre programmation directement à l'endroit où c'est le plus opportun. L’intérêt pour le client final est évident : il sera mieux servit, plus vite, et ceci aura évidemment un impact favorable sur la facture.

Enfin, Aruba est également l’occasion d’intégrer un nouvel éditeur de rapport à Mercator. Sa puissance est époustouflante : graphiques, rapports imbriqués ou encore les envois par mail n’ont jamais été aussi intuitifs et rapides à mettre en place.

Tout a été pensé pour que la migration de nos clients se fasse de façon aussi efficace que possible. Ainsi, un ingénieux système d’interrupteur permet d’activer ou désactiver tel ou tel nouveau composant de Mercator. Tout client peut donc appliquer dès aujourd’hui la mise à jour Aruba, mais conserver certains écrans en mode « Legacy » le temps que son intégrateur fasse la transition. A ce niveau aussi un effort particulier a été fait puisqu’un outil permet de récupérer rapidement l’essentiel du paramétrage spécifique des signalétiques en Aruba. Autre exemple du soin donné à ce point : l’ancien et le nouvel éditeur de rapport cohabitent sans soucis en Aruba. Il est ainsi possible de continuer à utiliser vos anciens reporting en même temps que les nouveaux. Comme vous le voyez, Mercator reste fidèle à sa politique de toujours offrir une compatibilité des nouvelles versions avec le paramétrage des anciennes versions, et ceci sans nécessiter une quelconque intervention de l’intégrateur lors des mises à jour.

Vous souhaitez en savoir plus? Rendez-vous sur notre base de connaissance.



# Bientot Mercator Aruba 24/10/2011 02:11:54
Fin novembre nouvelle version de Mercator Aruba.

# 25/05/2011 14:17:12

Fujitsu lance une tablette professionnelle, la STYLISTIC Q550, et présente, dans le même temps, la dernière génération de LIFEBOOK.

Fujitsu Stylistic Q550, dotée d’un écran tactile IPS de 10,1″ (résolution 1366 x 768 pixels), d’un processeur Intel Z670 Oak Trail, de 2Go de RAM, de 32Go ou 64Go de SSD, d’un capteur frontal, arrière, d’une batterie amovible et de Windows 7.

+ infos : http://fr.fujitsu.com/products/mobile/tablet_pcs/stylistic_q550.html



# Fujitsu intègre un vidéoprojecteur à ses ordinateurs portables 25/05/2011 13:54:04

Fujitsu annonce aujourd'hui que ses clients peuvent désormais troquer l'unité optique de leur ordinateur portable pour… un vidéoprojecteur ! Si ces appareils se sont considérablement miniaturisés ces cinq dernières années, celui-ci serait le « premier au monde intégré à une baie modulaire d'ordinateur portable ».

Fujitsu Lifebook S761 avec vidéoprojecteur


Entièrement abrité au repos, ce picoprojecteur s'escamote partiellement de la baie en fonctionnement, laissant apparaitre la lentille et des boutons de réglage de la luminosité et de la correction trapézoïdale.

La compacité de ce projecteur tient de l'emploi de la jeune technologie laser, qui présente l'intérêt de chauffer peu et d'offrir une meilleure durée de vie que ceux à ampoule ou même à LED.

La projection à proprement parler offre en contrepartie des performances modestes, puisqu'il faudra se contenter d'une définition SVGA (800 x 600 pixels) et d'une luminosité de 40 lumens ANSI, ce qui permet tout au plus d'obtenir une diagonale d'une trentaine de pouces (environ 75 cm) dans l'obscurité. La mise au point est naturellement manuelle.

Le module de vidéoprojection de Fujitsu ne sera dans un premier temps proposé en option qu'avec les Lifebook P771 et S761, au prix public de 500 euros HT à partir du 1er juillet. Plus onéreux qu'un vidéoprojecteur conventionnel d'entrée de gamme, il présente donc pour seul intérêt de rendre un ordinateur portable entièrement autonome, ce qui n'est pas rien.

Extrait de  Clubic.com



# Mercator 7.3 15/10/2010 00:46:21

La société Ineo vient de dévoiler sa nouvelle version de Mercator 7.3.
Cette version est principalement une évolution ergonomique et technologique.

Voici les nouveautés/disponibilités :
Les licences de Mercator sont disponibles à la location annuelle.
Les nouvelles fonctionnalités reprises ci-dessus sont accessibles uniquement aux clients disposant d'une version 7.3 de Mercator.


# NTFS devient Isabel Installation Partner 11/08/2010 23:08:49

Isabel est une société de premier plan qui propose aux entreprises des solutions et des services pour gérer leursdifférentes banques en une seule plateforme.

La plateforme Isabel 6 est une solution Internet complète et professionnelle qui accroît l’efficacité en éliminant les tâches manuelles répétitives et en créant une synergie parfaite avec les logiciels comptables.

En optant pour l’efficacité et la simplicité offertes par Isabel, vous pouvez vous concentrer davantage sur votre travail réel en tant que patron ou responsable financier.

En tant que Isabel Installation Partner, nous vous aiderons à tirer le meilleur usage d’Isabel au sein de votre société.

Plus informations sur le site www.isabel.eu ou contactez-nous.



# Une mise à jour ratée de McAfee vire au cauchemar 23/04/2010 09:31:31

une mise à jour de la base de signatures de McAfee a provoqué la mise en quarantaine du fichier SVCHOST.EXE (l'un des piliers de Windows)

Ce fichier a été reconnu comme un virus (W32/wecorl.a). Un « faux positif » qui a provoqué le plantage des PC qui ont reçu cette mise à jour et une impossibilité de le redémarrer, les utilisateurs se retrouvant systématiquement face à un écran bleu « de la mort » (Blue screen of death).

Seuls les ordinateurs sous Windows XP SP3 ont été victimes de cette anomalie. Étant donné l'heure tardive, ce sont principalement les ordinateurs outre-Atlantique qui ont été touchés par cette mésaventure (les PC en France, eux, disposent à priori de la bonne mise à jour) (1). McAfee a retiré la signature incriminée quelques heures seulement après la découverte du problème et rapidement publié des fiches techniques pour remédier au problème.

La solution, pour ceux qui ont été affectés, passe par le téléchargement d'un correctif et le redémarrage en mode sans échec des machines affectées afin de pouvoir l'exécuter depuis un CD ou une clé USB. Le correctif se télécharge ici.



# Une mise à jour ratée de McAfee vire au cauchemar 23/04/2010 09:31:30

une mise à jour de la base de signatures de McAfee a provoqué la mise en quarantaine du fichier SVCHOST.EXE (l'un des piliers de Windows)

Ce fichier a été reconnu comme un virus (W32/wecorl.a). Un « faux positif » qui a provoqué le plantage des PC qui ont reçu cette mise à jour et une impossibilité de le redémarrer, les utilisateurs se retrouvant systématiquement face à un écran bleu « de la mort » (Blue screen of death).

Seuls les ordinateurs sous Windows XP SP3 ont été victimes de cette anomalie. Étant donné l'heure tardive, ce sont principalement les ordinateurs outre-Atlantique qui ont été touchés par cette mésaventure (les PC en France, eux, disposent à priori de la bonne mise à jour) (1). McAfee a retiré la signature incriminée quelques heures seulement après la découverte du problème et rapidement publié des fiches techniques pour remédier au problème.

La solution, pour ceux qui ont été affectés, passe par le téléchargement d'un correctif et le redémarrage en mode sans échec des machines affectées afin de pouvoir l'exécuter depuis un CD ou une clé USB. Le correctif se télécharge ici.



# Microsoft met fin au support pour certains produits 21/04/2010 14:02:08

Déjà 10 ans !

Comme vous le savez sans doute, Microsoft mettra fin au support relatif à plusieurs de ses produits dans le courant de cette année, ces derniers ayant atteint la fin des 10 ans de support.

Pour éviter de vous retrouver avec des produits non supportés dans votre environnement et afin de vous aider dans votre planification IT pour 2010, voici ci-après un petit rappel des risques potentiels et les options disponibles pour éviter cette situation délicate.


Les produits concernés

Windows 2000 Professional et Windows 2000 Server

-->

Fin du support le 13 juillet 2010 : Microsoft ne fournira plus de mises à jour pour ce produit.

Windows XP Service Pack 2

-->

Fin du support le 13 juillet 2010 : Microsoft ne fournira plus de mises à jour pour ce service pack.

Office 2000

-->

Fin du support le 30 juin 2010

Office XP

-->

Fin du support le 12 juillet 2010

Les risques


 - vulnérabilité aux attaques de virus. 

 

 - Les ingénieurs MS risquent de ne pas être en mesure de vous aider à résoudre le problème aussi longtemps que vous n’aurez pas actualisé votre configuration à un niveau supporté.

Options :

  1. Ne rien faire – vous acceptez et prenez le risque de ne pas recevoir de patches de sécurité et de ne pas bénéficier d’un support pour la résolution de problèmes éventuels.
  2. Mise à niveau : nous contacter

 



# sz 31/03/2010 23:46:01
sz

# Certifié Primergy Systems Engineer 18/03/2010 08:43:44

Nous avons réussi avec succès l'examen passé chez Fujitsu pour mes Solutions Primergy (serveur) Windows (10/03/10):

  • Controleur RAID (Implémentation, maintenance & retauration)
  • Etudes des nouvelles technologies : Processeurs, disques, Mémoire, controleur,
  • Systémes de redondances et de tolérances de pannes
  • ServerView - Installation & Configuration des agents
  • Configuration EventManager via SNMP
  • Configuration Remote Management avec iRMC R2  
  • Integration ServerView
  • Switch KVM (base)

Cette certification renforce notre savoir faire et la mise à niveau des nouvelles technologies



# Astuces pour vos batteries notebook 5/03/2010 11:29:55

Ne laissez pas la batterie de votre ordinateur portable être à plat avant vous

Luminosité plus faible pour plus d’autonomie

Réduire la luminosité de l’écran vous permet d’économiser facilement l’énergie de votre batterie. Voyez jusqu’à quel point vous pouvez réduire la luminosité de votre écran LCD sans vous abîmer les yeux, tout en gardant à l’esprit que cela vous permet d’augmenter la durée d’autonomie.

 

Débrancher les périphériques superflus

Débrancher les périphériques superflus permet d’éviter les pertes d’énergie. Tous les périphériques branchés sur un port USB, comme une souris ou un clavier externe, consomment de l’énergie, même lorsque vous ne les utilisez pas.
La quantité d’énergie ainsi gaspillée peut être considérable, surtout si plusieurs périphériques sont branchés.

 

Réduire le nombre de programmes en cours d’exécution

Fermez toutes les applications dont vous n’avez pas besoin pour travailler, c’est-à-dire tout ce qui fonctionne en arrière-plan, de la barre d’outils des moteurs de recherche aux programmes musicaux, en passant par les pages Web. Même un CD inutilisé dans le lecteur consomme de l’énergie.

 

Éviter la surchauffe

Vous assurer que votre ordinateur portable ne chauffe pas lui permet de fonctionner plus efficacement, et l’efficacité est un mot clé lorsqu’il s’agit d’allonger la durée de vie de la batterie. Vérifiez que les fentes d’aération ne sont pas obstruées et pensez à acheter un socle pour ordinateur portable afin d’éviter de le poser directement sur vos genoux.

 

Mise en veille prolongée

Il est plus facile de laisser votre ordinateur en veille simple, mais cette facilité coûte cher en comparaison à la fonction de mise en veille prolongée, qui permet d’économiser les ressources précieuses de votre batterie.

Source du site APC

Augmenter la durée d’autonomie de votre ordinateur sans le brancher demande une utilisation intelligente et efficace de l’énergie de la batterie.
Que vous voyagiez plusieurs heures en avion ou que vous passiez l’après-midi dans un parc, le fait de savoir ce qui épuise
la batterie de votre ordinateur peut vous permettre d’en optimiser l’autonomie. Voici quelques conseils à mettre en pratique pour que votre ordinateur portable ne s’éteigne pas avant que vous ne l’ayez décidé.

 

 



# Mercator 7.2 est disponible 27/11/2009 23:17:32

La nouvelle version 7.2 de Mercator est disponible.

Dans cette nouvelle version, vous découvrirez tout un pan de nouvelles fonctionnalités et évolutions.

La première, et non la moindre, est que l'interface continue sa cure de jouvence avec non seulement des évolutions esthétiques, mais aussi et surtout, une ergonomie encore améliorée. Il est par exemple désormais possible pour chaque utilisateur de décider par quelle zone il passe et ne passe pas quand il appuie sur enter dans un encodage de document.

Par exemple, passer ou non par le choix du régime, de la période ou du code TVA dans un encodage comptable.

La version 7.2, c'est aussi l'ajout d'une quatrième langue à l'interface avec l'allemand. Vos utilisateurs peuvent dès à présent disposer de Mercator en français, néerlandais, anglais ou allemand.

Une des grandes forces de Mercator, c'est évidemment sa faculté d'adaptation. Celle-ci a encore été renforcée. Nous avons désormais la possibilité d'intervenir sur la façon dont Mercator recherche vos articles, clients etc. Taper " TUY+PVC+20 " vous permettrait ainsi de retrouver tous les articles contenant " TUY ", " PVC " et " 20 " dans la désignation, peu importe l'ordre ou que ces termes soient côte à côte.

Cette version est aussi prête pour la nouvelle législation TVA en matière de facturation intracommunautaires de services qui prendra cours dès ce 1er janvier. Nous avons aussi implémenté la norme SEPA dans la liaison bancaire. Mercator peut par ailleurs maintenant générer de façon dynamique votre OD d'affectation. Enfin, Mercator permet désormais de gérer plusieurs législations TVA dans un seul et même dossier (imprimer à la fois une déclaration TVA belge et française par exemple).

Les fiduciaires retiendront quant à elles principalement la gestion centralisée des utilisateurs et devises pour l'ensemble de leurs dossiers ; ainsi que le regroupement en en seul fichier de plusieurs déclarations Intervat, ne nécessitant dès lors qu'une seule signature électronique.

Au rang des périphériques, Mercator inclut désormais en standard une liaison avec deux modèles de balances Mettler-Toledo.
Dans un magasin d'alimentation par exemple, le client peut acheter du fromage au détail, recevoir un paquet avec ses achats et un ticket agrafé avec un code-barres permettant à Mercator d'imprimer sur le ticket de caisse le détail de ce qui a été pesé.

Enfin, nous avons aussi ajouté la possibilité d'adjoindre à Mercator un deuxième écran au comptoir, utilisable comme un display client virtuel. On peut par exemple y afficher en temps réel le ticket du client au fur et à mesure qu'il est encodé, ainsi que des promotions.

Toutes les mises à jour sont disponibles pour tous les clients ayant un contrat de mise à jour.

 



# Touches de racourci Windows Seven 20/10/2009 12:06:52


# Nous déployons les solutions WatchGuard, un des leader en sécurité réseautique. 9/10/2009 00:15:49

NTFS propose les technologies WatchGuard® qui offre les meilleures solutions de sécurité de sa catégorie aux entreprises partout dans le monde.

Basée sur un VPN (réseau privé virtuel) et un pare-feu de confiance, la famille de produits Firebox® XTM vous offre une solide sécurité, une excellente convivialité et un support client, ce qui en fait la meilleure solution de son secteur à cet égard.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6bNtMPKafk0



# SharePoint Designer 2007 GRATUIT 7/08/2009 15:24:20

Microsoft Office SharePoint Designer 2007

comporte des outils qui vous permettent d'automatiser vos processus métier, de créer des applications efficaces fonctionnant sur la plate-forme Microsoft SharePoint et d'adapter un modèle de site SharePoint à vos besoins pour créer des sites attrayants.

Office SharePoint Designer 2007 est désormais GRATUIT.
 

Pour télécharger gratuitement Microsoft Office SharePoint Designer 2007, cliquez ici.



# Bientot Windows 7... 18/06/2009 12:26:41

Gardez cette date en tête : Windows 7 sera officiellement commercialisée le 22 octobre 2009 !

D'ici là, si vous ne l'avez pas encore testée, dépêchez-vous de télécharger gratuitement la RC de Windows 7. Envie de connaître plus en détail toutes les fonctionnalités de l'OS ? L'espace Windows 7 en vidéo va vous ravir : je vous recommande les toutes dernières explications sur DirectAccess ou encore la Compatibilité des applications d'entreprise.

Une dernière information officielle pour finir : le nouveau moteur de recherche Microsoft, Bing, vient d'être lancé en version bêta.



# Panasonic offre un crédit 0% 11/06/2009 12:11:26

La situation de marché actuelle n'est pas facile, il est de plus en plus difficile le jour d'aujourd'hui de convaincre les entreprises pour investir dans leur infrastructure ICT . 
 
Panasonic veut vous aider à convaincre le client pour prendre la meilleure solution de
communication, ce qui bénéficiera son entreprise en fin de compte. 
 
Nous vous offrons une promotion exceptionnelle qui intéressera votre client :  

  1. 0 % taux d'intérêt ( basé sur un contrat de location de 3 ans en collaboration avec BNP Paribas).
  2. Prime de Reprise sur un ancien central (non-Panasonic) de 20% sur son nouvel
    investissement ;  
     


# Virus : Le ver Conficker se prépare à attaquer 30/03/2009 21:44:52

Une nouvelle variante du ver Conficker prête à une attaque massive des infrastructures de PC
 
Un réseau de “bots” d'une telle ampleur n'a pas été vu par les vendeurs d'Antivirus depuis longtemps; chez ESET les spécialistes consacrent toute leur attention à cette menace.

La nouvelle variante du dangereux ver Conficker se répand rapidement sur Internet. Les variantes du malware qui sont apparues auparavant ont réussi à mettre hors d'usage des milliers de PC de par le monde. Les experts en sécurité informatique sont d'avis que Win32/Conficker.X (connu également comme Conficker.C ou Conficker.D) représente une plus grande menace encore que ses prédecesseurs. Le danger est qu'il est parfaitement prêt pour une attaque massive contre les infrastructures informatiques et/ou un vol de données massif.

Les auteurs du ver l'ont programmé pour se propager non seulement par internet, en exploitant les vulnérabilités du système d'exploitation Windows, mais également par le biais des médias échangeables. Le ver est développé de façon à être contrôlable à distance, une fois infecté un PC devient une partie d'un gigantesque réseau de “bots” (botnet) – un réseau de PC utilisés pour envoyer du spam et/ou d'autres formes dangereuses de malwares.

La nouvelle variante de Conficker est unique en ce qu'elle est programmée pour augmenter radicalement le nombre de domaines internet que le ver interroge pour obtenir des instructions, et ce dès le 1er avril. Alors que les variantes existantes interroge quelques milliers de domaines par jour, après le 1er avril on s'attend à ce que ce nombre augmente fortement pour atteindre les 50 000 domaines par jour. Pour le moment, les experts en sécurité informatique n'ont pas d'idées précises de la nature des commandes qui pourraient être adressées aux PC qui ont déjà été infiltrés. Des spéculations abondent que l'action prendra la forme d'une attaque dévastatrice contre l'infrastructure de l'Internet lui-même.

“ESET se concentre pleinement sur la surveillance de la propagation de ce ver et planifie une grande augmentation des effectifs de son Virus Lab à l'approche du 1er avril. Les solutions ESET ont réussi à identifier les nouvelles variantes de Conficker en déployant des méthodes de détection proactives, étendant à 100% la protection de nos clients” dit Juraj Malcho, directeur du Virtus lab d'ESET.

Dans l'histoire des menaces informatiques, Conficker se classe parmi les plus dangereuses, au vu de sa capacité à atteindre un très grand nombre de PC simultanément. “
Le but principal des auteurs de ce ver est de construire et de consolider un réseau de “bots” de dimension sans précédent, qui peut être utilisé pour une attaque massive contre l'infrastructure d'internet ou pour un espionnage à large échelle,” ajoute Juraj Malcho.

Win32/Conficker.X effectue les modifications suivantes sur les PC infectés :

  • Modification des DNS pour bloquer tous les outils relatif à la sécurité des systèmes d'exploitation

  • Bloque ou termine les logiciels de sécurité

  • A la capacité de communiquer à travers un réseau peer-to-peer (P2P)

  • A compter du 1er avril 2009, essayera de télécharger ses instructions depuis 50 000 serveurs différents chaque jour

Comment se protéger ?


Il est recommandé de se procurer les correctifs système disponibles et d'avoir un logiciel de sécurité installé. De plus, pour protéger ses clients, ESET a mis à disposition un outil spécial de suppression de Conficker. 



# Certification Fujitsu-Siemens Mobility 23/03/2009 03:16:30

Nous avons reçu la cetification de Fujitsu-Siemens pour les produits de mobilité.



# Nouveau Backup online 10Go 60€/mois 23/03/2009 03:09:09

Un nouveau partenariat avec une société spécialisé dans la sauvegarde en ligne a été passé.

Soyez parmi nos clients désirant avoir une sérénité totale concernant la sécurité de leurs données. 

Nous vous offrons une période d'essai de 20 jours. Rendez-vous sur notre page : ici 



# Certification Microsoft Specialiste PME 10/03/2009 23:11:57

Nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes certifiés Microsoft Spécialiste PME. Ce label décerné par Microsoft certifie de notre expertise dans le conseil et l’installation de solutions informatiques auprès des petites et moyennes entreprises.

 

De part ce fait, il nous a été demandé de démontrer notre connaissance commerciale et technique des produits informatiques destinés aux PME en suivant des formations techniques et en passant un certain nombre d’examens.

 

En tant que partenaire Microsoft Spécialiste PME, nous bénéficions d’informations permanentes sur les nouveautés produits et sur les offres promotionnelles sur la gamme des produits Microsoft destinés aux petites entreprises. Nous avons également accès à des formations techniques délivrées par Microsoft nous permettant de maintenir notre expertise.

 

Des solutions informatiques dédiées aux petites entreprises, en termes de fonctionnalités et de prix, sont disponibles pour vous aider à gagner en efficacité. Sécurité, partage des informations entre collaborateurs, gestion de la relation commerciale, messagerie, Internet, Intranet, mobilité… N’hésitez pas à nous demander des informations sur ces solutions, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller.

 



# Partenaire Panasonic Centrale téléphonique 10/03/2009 23:05:31

Depuis Décembre 2008, nous sommes revendeur et installateur de centrales téléphonique PBX/VOIP Panasonic.

Plus infos sur la gammes : Lien



# Nouvelle version NOD32 antivirus (v4) 10/03/2009 23:05:05

Nous avons le plaisir de vous informer de la mise à disposition par ESET de la nouvelle version 4 de NOD32 encore plus efficace contre l'ensemble des menaces en provenance d'Internet.

Elle est disponible en téléchargement sur le site web www.eset.lu  (dans la rubrique "Téléchargement" habituelle).

Rappel : tous les utilisateurs de NOD32 ont accès gratuitement aux nouvelles versions
logicielles pendant toute la durée de validité de leur licence l

Bien entendu, cette nouvelle version est également intégrée dans les produits ESET Smart Security.

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités, vous pouvez lire une présentation à l'adresse suivante :
http://www.nod32.lu/index.php?id=ACTU_55-241.
 



# Campagne PC Entrepreneur 13/11/2008 00:00:00

Microsoft a lancé en Novembre 2008 une action PC Entrepreneur.

Ce sont une gamme de PC destiné pour le professionel.

Plus infos : sur le site Microsoft : lien

Notre action PC Entrepreneur : lien



# Revendeur matériel point de vente 15/09/2008 00:00:00

Aujourd'hui nous pouvons vous proposez une large gamme de matériel point de vente (POS)

  • Imprimantes tickets, etiquettes, codes barres
  • Lecteurs : codes barres, RFID
  • Terminaux portables
  • Point de vente, caisses enregistreuses
  • Badges, cartes fidélités
  • .....


# Label E-TIC 20/07/2008 00:00:00

Une charte déontologique pour rassurer les PME cherchant un fournisseur I.T

Plus infos sur www.labeletic.be



# Revendeur & intégrateur solutions Mercator. 28/02/2008 02:15:43

Nous sommes devenus non seulement des produits Mercator d'Ineo mais intégrateur de ces solutions. 
Cela nous permet la mise en place de solutions standard et sur mesures selon les besoins de nos clients.
Visitez sur notre site, les solutions que Mercator vous propose. ici 



# Nouvelle version NOD32 5/02/2008 00:00:00

Voici la nouvelle version de NOD32 V3.
Grand changement chez ESET, La version 3 est disponible en 2 produits :

  • NOD32 : Antivirus, anti-rootkits et anti-spywares
  • ESET SMART SECURITY (ESS) : Antivirus, anti-rootkits, anti-spywares, firewall et anit-spam

Tout clients possédant une version antérieure peut gratuitement l'obtenir via nod32.lu